À PROPOS :
RESTRUCTURATION DE LA DEMI-PENSION DU COLLÈGE ANNE FRANK
MAÎTRE D'OUVRAGE :
CONSEIL GÉNÉRAL DE SAÔNE ET LOIRE
LIEU : MONTCHANIN (71)
SUPERFICIE : 720 M2
LIVRAISON : 2012 ( CONCEPTION + VISA)
L’ENSEMBLE DU COLLÈGE, ET NOTAMMENT LE BÂTIMENT DE DEMI-PENSION, A ÉTÉ CONSTRUIT DANS LES ANNÉES 70. L’ENSEMBLE BÂTI EST DE STYLE PAILLERON, ARCHITECTURE INDUSTRIALISÉE, DONT L’OBJECTIF ÉTAIT DE CONSTRUIRE RAPIDEMENT POUR RÉPONDRE À LA SCOLARISATION DES GÉNÉRATIONS DU BABY BOOM.
SA COMPOSITION PRIMAIRE, UNE OSSATURE MÉTALLIQUE RÉPARTIE SUR UNE TRAME D’ENVIRON 1,80 M PERMETTAIT D’ACCROCHER DES FAÇADES INDUSTRIELLES LÉGÈRES, PRODUITES EN SÉRIE SUR UN MÊME MODULE.
LA RESTRUCTURATION DU SERVICE DE RESTAURATION DU COLLÈGE ANNE FRANCK AVAIT DONC POUR OBJECTIF NON SEULEMENT DE METTRE AUX NORMES UN SERVICE DE RESTAURATION ANCIEN MAIS PROFITER DE CETTE INTERVENTION POUR ABOUTIR À UN CHANGEMENT TOTAL D’IMAGE DU BÂTIMENT, RÉPONDANT PAR LÀ-MÊME À UN SOUCI DE MODERNITÉ ET D’INTÉGRATION DANS UN SITE HABITÉ PAR DE JEUNES GÉNÉRATIONS.
TOUT EN CONSERVANT LE SQUELETTE STRUCTUREL DU BÂTIMENT EN PLACE, L’OBJECTIF A ÉTÉ DE RÉALISER UN BÂTIMENT À L’ASPECT MODERNE, EFFILÉ ET LUDIQUE, ROMPANT DÉLIBÉRÉMENT AVEC L’ARCHITECTURE FORTEMENT MARQUÉE ET CUBIQUE DE L’ENSEMBLE DU COLLÈGE.
ÉQUIPEMENT
COLLÈGE ANNE FRANK_MONTCHANIN
RÉNOVATION DE LA DEMI-PENSION


